a. Je me présente 30 minutes avant le début du spectacle où je préviens par SMS ou WhatsApp d’un éventuel retard.
Je salue chaque membre du personnel du lieu, car ces personnes prennent part aussi à l’organisation de la soirée et me permettent de jouer dans les meilleures conditions.
b. Je respecte l’ordre de passage imposé. Celui-ci est défini de façon aléatoire.
c. Je profite de chaque opportunité pour m’améliorer et pour ce faire, je prends en considération mes erreurs et mes faiblesses pour les travailler. Il est totalement autorisé à faire des erreurs sur scène. Ne pas en tenir compte pour les scènes suivantes est contre productif.
d. Je respecte mes collègues humoristes sur scène et en dehors de celle-ci. La scène est un espace de libre expression, les coulisses sont un espace Safe pour tout le monde. Dès lors, je respecte leur prestation et j’évite tout chahut et murmure pendant leur passage.
e. Si mes amis viennent me soutenir à une soirée, je me porte garant de ceux-ci. Je m’engage à leur rappeler qu’ils viennent également soutenir les autres artistes, qu’ils restent jusqu’à la fin du spectacle et qu’ils respectent la prestation de tout le monde.
f. Je respecte le public quand je suis sur scène et en dehors. Si les gens ne rient pas, j’accepte que je dois retravailler mes prochains passages et j’aurais d’autres opportunités pour m’améliorer.
Tout comportement ou propos agressif, irrespectueux, homophobe et misogyne vis-à-vis du public ou des autres artistes sera directement pénaliser par une coupure de micro et une invitation a quitté la scène, voire, la salle. Que ce soit sur scène ou en dehors.